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Fire Emblem 5 : Thracia 776
Fire Emblem 5 : Thracia 776
3 juillet 2008

Les Personnages

  Catégorie entièrement réalisée par Floemblem. Toute reproduction est interdite sans l’accord préalable de l’auteur. En effet, le travail a été particulièrement long et compliqué!

note : Le jeu n’étant pas en français, les informations sont minimes mais essentielles.

Leaf :


leaf
Lord (épée)

HP : 70%   Puissance : 35%
Magie : 10%    Technique : 35%
Vitesse : 40%    Défense : 25%
Chance : 40%    Capture : 15%

Fils de Cuan et d’Ethlin, neveu de Sigrud et cousin de Celice, héritier du trône de Lenster. Après que ses parents se soient fait assassinés, Leaf fut chassé de Lenster par l’empire de Grandbell. Il s’est finalement installé dans un village du nom de Fiana. Ce jeune prince est déterminé à reconquérir son royaume mais aussi très généreux et attentionné.

Finn :


fin
Cavalier lancier (lance, épée A TERRE)

HP : 60%   Puissance : 35%
Magie : 05%    Technique : 30%
Vitesse : 35%    Défense : 30%
Chance : 45%    Capture : 10%

Chevalier de Lenster et plus fidèle serviteur de Leaf. Il a sauvé la vie de ce dernier en s’enfuyant. En quittant son royaume, Finn fit le serment de reprendre sa nation. Ce cavalier a adopté Nana qui l’a amené à Fiana en compagnie de Leaf.

Evale :


eyvel
Bretteur (épée)

HP : 30%   Puissance : 15%
Magie : 10%    Technique : 15%
Vitesse : 10%    Défense : 5%
Chance : 25%    Capture : 5%

Chef de la milice de Fiana. Elle a souffert d’amnésie, donc elle ne sait pas vraiment qui elle est…Avec un peu de déduction, on peut deviner que Evale est en fait Bridgitt de FE4. Mère adoptive de Mareeta.

Othin :


othin
Combattant à hache (hache)

HP : 85%   Puissance : 30%
Magie : 05%    Technique : 25%
Vitesse : 35%    Défense : 25%
Chance : 55%    Capture : 25%

Membre de la milice de Fiana. Il est vulgaire et coléreux, mais au fond de lui, c’est un homme au grand cœur. Othin se dispute souvent avec Tania, pour qui il éprouverait des sentiments malgré les disputes qui les opposent. Ce combattant est une rivalité avec Halvan, un autre membre de la milice. Enfin, Othin est le seul homme à pouvoir manier la hache Pugi, ce qui fait d’elle son arme personnelle.

Halvan :


halvan
Combattant à hache (hache)

HP : 80%   Puissance : 40%
Magie : 05%    Technique : 20%
Vitesse : 30%    Défense : 30%
Chance : 30%    Capture : 30%

Membre de la milice de Fiana, résidant là-bas avec sa soeur. Il est calme et généreux, Halvan remet souvent Othin en place.

Tania :


tanya
Archer (arc)

HP : 60%   Puissance : 35%
Magie : 15%    Technique : 55%
Vitesse : 70%    Défense : 15%
Chance : 60%    Capture : 15%

Fille de Dagdar. Elle a grandi chez les brigands (dont elle a pris les traits de caractère et les habitudes) mais c’est maintenant un membre de la milice de Fiana. Tania se dispute souvent avec Othin qu’elle semble aimer.

Dagdar :


dagda
Guerrier (hache)

HP : 15%   Puissance : 10%
Magie : 05%    Technique : 10%
Vitesse : 10%    Défense : 10%
Chance : 30%    Capture : 5%

Père de Tania. Ancien chef du groupe de bandit agissant à la Montagne du Dragon Pourpre. Il fut reconduit au droit chemin grâce à Evale et a rejoint la milice de Fiana.

Marty :


marty
Bandit (hache)

HP : 90%   Puissance : 15%
Magie : 05%    Technique : 10%
Vitesse : 15%    Défense : 40%
Chance : 50%    Capture : 75%

Brigand sous les ordres de Dagdar. Il n’est pas très « chevaleresque » et se comporte plus comme un villageois qu’un bandit. Marty reste muet et admiratif devant Dagdar, peut-être même est-ce des sentiments ?

Ronan :


ronan
Archer (arc)

HP : 40%   Puissance : 15%
Magie : 55%    Technique : 45%
Vitesse : 55%    Défense : 05%
Chance : 20%    Capture : 02%

Villageois du village de Iss. C’est un justicier qui rejoint le groupe du prince pour sauver son village. Vu sa phrase au combat final et ses dernières paroles avant la mort, il semble chérir sa mère et se sacrifierait pour elle.

Lifis :


lifis
Voleur (épée)

HP : 65%   Puissance : 35%
Magie : 10%    Technique : 25%
Vitesse : 45%    Défense : 15%
Chance : 05%    Capture : 10%

Chef d’un groupe de pirate. Il est très rusé et perspicace, ce voleur fera tout pour réussir le but qu’il s’est fixé, surtout quand une récompense se cache derrière. Sous cette apparence, se cache un lâche qui laissera tomber sans hésitation la personne pour qui il travaille.

Saffy :


saphy
Prêtre (bâton)

HP : 35%   Puissance : 30%
Magie : 60%    Technique : 45%
Vitesse : 40%    Défense : 03%
Chance : 05%    Capture : 02%

C’est une clerc de Tahra et grande sœur de Tina. Servante de la princesse Linoan, elle a été envoyée par cette dernière pour trouver des guerriers pouvant se rallier à sa cause.


Brighton :



brighton
Cavalier à hache (hache, épée A TERRE )

HP : 70%   Puissance : 30%
Magie : 05%    Technique : 25%
Vitesse : 30%    Défense : 35%
Chance : 15%    Capture : 20%

Ancien chevalier de Manster qui a rejoint l’escouade Magi en voyant les gens souffrir à Manster. A la fin du jeu, il se marie avec Machua.

Machua :


machyua
Epéiste (épée)

HP : 60%   Puissance : 30%
Magie : 10%    Technique : 55%
Vitesse : 60%    Défense : 25%
Chance : 35%    Capture : 10%

Membre de l’escouade Magi. C’est une puissante épéiste, elle peut être comparée à plusieurs hommes très costauds et habiles (à noter qu’elle peut devenir guerrier au lieu de bretteur). A la fin du jeu, elle se marie avec Brighton.


Lara :


lara
Voleuse (épée)

HP : 45%   Puissance : 10%
Magie : 10%    Technique : 50%
Vitesse : 70%    Défense : 20%
Chance : 60%    Capture : 05%

Membre très utile de l’escouade Magi grâce à ses dons de voleur. Avant, Lara était danseuse mais elle a subi trop d’abus via son patron. La jeune voleuse a été sauvée par Pirn, mais, voyant qu’elle n’était qu’une enfant, le voleur l’a rejeté. Lara est devenue alors, à son tour, voleuse.

Karin :


karin
Chevalier.pégase (lance, épée A TERRE)

HP : 55%   Puissance : 30%
Magie : 15%    Technique : 35%
Vitesse : 70%    Défense : 15%
Chance : 70%    Capture : 05%

Cavalière pégase de Silesia et servante de Fee. Elle a été envoyée à Manster pour retrouver le prince Sety. Malheureusement, Karin se fait emprisonner à cause de Felgus, les gardes croyant qu’elle était avec le mercenaire. Karin se révèle être une personne déterminée et bienveillante, rêvant d’intégrer les Chavaliers Pegases d’Elite de Silesia.

Felgus :


fergus
Cavalier épée (épée)

HP : 65%   Puissance : 35%
Magie : 10%    Technique : 45%
Vitesse : 35%    Défense : 25%
Chance : 40%    Capture : 20%

Mercenaire voyageant un peu partout sur le continent. Il aime les jolies filles et profite pleinement de sa liberté. Aussi, Felgus semble être le fils de Beowulf vu qu’il peut utiliser l’épée Beo.

Dalsin :


dalshien
Chevalier hache (hache)

HP : 60%   Puissance : 50%
Magie : 05%    Technique : 40%
Vitesse : 25%    Défense : 20%
Chance : 25%    Capture : 25%

Chevalier de Manster. Il garde les prisons de Manster. Dalsin est un homme de confiance, luttant pour la liberté et la paix.

Asvel :


asvel
Mage (magie anima)

HP : 55%   Puissance : 10%
Magie : 35%    Technique : 55%
Vitesse : 75%    Défense : 10%
Chance : 35%    Capture : 10%

Mage de Tahra voyageant avec Sety. Il connaît bien Leaf car il a passé avec ce dernier de bons moments à Tahra. Le prince et Asvel ont fait une promesse : de libérer Trachia ensemble.

Nana :


nanna
Troubadour (bâton, épée A TERRE )

HP : 50%   Puissance : 25%
Magie : 10%    Technique : 40%
Vitesse : 35%    Défense : 15%
Chance : 55%    Capture : 10%

Princesse de Nodion, fille de Lachessis et frère de Delmud. Elle a été recueillie par Evale qui la considère maintenant comme sa propre fille. Nana a grandit avec Leaf, elle a une profonde amitié avec le prince.

Hicks :

hicks

Cavalier à haches (hache, épée A TERRE )

HP : 80%   Puissance : 35%
Magie : 05%    Technique : 40%
Vitesse : 30%    Défense : 30%
Chance : 55%    Capture : 30%

Chevalier à hache de Manster. Il rejoint le groupe de Leaf pour le remercier d’avoir sauver Maphy. Malgré son seul dialogue, il semble être un homme calme, attentionné et franc.


Shiva :


shiva

Epéiste (épée)

HP : 70%   Puissance : 45%
Magie : 05%    Technique : 50%
Vitesse : 35%    Défense : 30%
Chance : 60%    Capture : 20%

Mercenaire originaire de Savon. Il n’aime pas que les gens soient défaitistes et qu’ils expriment devant lui la mort ou l’envie de mourir. Il reste un personnage très mystérieux, et, à la fin du jeu, il disparaît sans mot dire.


Carrion :


carrion

Cavalier social (épée, lance)

HP : 75%   Puissance : 40%
Magie : 10%    Technique : 65%
Vitesse : 45%    Défense : 25%
Chance : 55%    Capture : 25%

Un chevalier de Lenster qui a été sauvé lui et sa mère par Hannibal. Depuis, Carrion le sert vivement. C’est un homme posé et brave qui accompagne Leaf pour récupérer son cher royaume.


Selfina :

selphina

Cavalier archer (arc)

HP : 50%   Puissance : 25%
Magie : 10%    Technique : 40%
Vitesse : 35%    Défense : 15%
Chance : 55%    Capture : 10%

Chevalier de Lenster et fille de Dorias. Elle vit dans un manoir du général Hannibal avec son père et son mari Glade. Selfina est quelqu’un de douce et gentille, certains la considère comme leur « mère » tandis que Leaf la considère comme sa sœur.


Kein :

kein

Cavalier lancier (lance, épée A TERRE)

HP : 75%   Puissance : 55%
Magie : 10%    Technique : 40%
Vitesse : 35%    Défense : 35%
Chance : 50%    Capture : 30%

Chevalier de Lenster réfugié au manoir du général Hannibal qui, avec Selphina, rejoint Leaf.


Alba :

alva

Cavalier lancier (lance, épée A TERRE)

HP : 70%   Puissance : 40%
Magie : 10%    Technique : 45%
Vitesse : 50%    Défense : 30%
Chance : 65%    Capture : 25%

Chevalier de Lenster réfugié au manoir du général Hannibal qui, avec Selphina, rejoint Leaf.

Robert :

roberto

Cavalier archer (arc)

HP : 65%   Puissance : 45%
Magie : 10%    Technique : 50%
Vitesse : 60%    Défense : 25%
Chance : 70%    Capture : 20%

Orphelin qui a rejoint Selphina, Robert est devenu au fil du temps un cavalier. Il était réfugié, tout comme Selphina, au manoir du général Hannibal. Robert est timide et rêveur, il voudrait devenir le plus grand guerrier du continent.


Fred
:

fred

Paladin (lance, épée)

HP : 75%   Puissance : 60%
Magie : 15%    Technique : 40%
Vitesse : 35%    Défense : 35%
Chance : 25%    Capture : 25%

C’est un chevalier de la famille Schutze et le lieutenant le plus honorable d’Olwen. Il rejoint l’armée de la Libération pour sauver son commandant (il se marie avec Olwen à la fin du jeu, malgré la différence d’âge assez grande).


Olwen :


olwen

Cavalier mage (magie anima, épée)

HP : 50%   Puissance : 40%
Magie : 45%    Technique : 55%
Vitesse : 50%    Défense : 15%
Chance : 70%    Capture : 10%

Petite sœur de Reinhard de la famille Freege. Elle est responsable de la surveillance de la frontière entre Trachia et l’Empire. Kemph la méprise à cause de la rivalité qui l’oppose à Reinhard. Olwen est une chevalière très digne et aimante.

Mareeta :



Epéiste (épée)

HP : 65%   Puissance : 60%
Magie : 15%    Technique : 75%
Vitesse : 80%    Défense : 20%
Chance : 60%    Capture : 10%

Fille adoptive de Evale. Elle est brave et ne renonce jamais à son but, malheureusement elle se fait capturée par Leidrik qui lui donne « la lame des ténèbres ». Grâce à Cyas et Galzus, elle réussit à la contrôler et rejoint l’armée de la Libération.

Salem :



Shaman (magie noire)

HP : 60%   Puissance : 05%
Magie : 30%    Technique : 45%
Vitesse : 40%    Défense : 15%
Chance : 10%    Capture : 15%

Ancien prêtre de Loput qui a rompu tous liens avec la secte. Salem a été agressé, et presque mort, quand il a quitté la secte mais a été sauvé par Pirn. Pour ce dernier, Salem a de l’admiration et de la tendresse.

Pirn :



Guerrier voleur (épée)

HP : 65%   Puissance : 40%
Magie : 10%    Technique : 45%
Vitesse : 65%    Défense : 25%
Chance : 70%    Capture : 10%

Chef d’un groupe de voleur nommé « Les dents-de-lion ». Il a grandit dans le même village que Lifis, a sauvé Salem et capturé Tina. Il ne vole pas les pauvres et ne tue pas sans raison, méprisant ceux qui ne font pas comme lui.

Tina :

tina

Prêtre (bâton)

HP : 40%   Puissance : 03%
Magie : 50%    Technique : 25%
Vitesse : 65%    Défense : 10%
Chance : 90%    Capture : 05%

La petite sœur de Saffy. Depuis le départ de sa sœur, Tina partit à sa recherche mais a été capturée par Pirn. Cette clerc est naïve, pleurnicheuse et insouciante.

Trewd :



Bretteur (épée)

HP : 90%   Puissance : 35%
Magie : 05%    Technique : 45%
Vitesse : 35%    Défense : 30%
Chance : 60%    Capture : 20%

Bretteur sous les ordres de Pirn. Il ne parle pas beaucoup mais se confie souvent à son chef.

Glade :



Chevalier duke. (lance, épée A TERRE)

HP : 60%   Puissance : 45%
Magie : 05%    Technique : 35%
Vitesse : 35%    Défense : 30%
Chance : 435%    Capture : 15%

Noble de Lenster et mari de Selphina. Il a pour but de reconquérir Lenster, c’est pour cela qu’il rejoint l’armée de la Libération. Mais avant cela, il vivait à Tahra et servait Linoan.


Daen
:



Chevalier dragon (lance, épée)

HP : 75%   Puissance : 55%
Magie : 05%    Technique : 50%
Vitesse : 30%    Défense : 30%
Chance : 40%    Capture : 30%

Chevalier dragon de Trachia et frère aîné de Eda. Il a été envoyé à Tahra pour sauver Linoan et depuis, l’aime et la sert fidèlement. C’est un homme gentil et serviable.

Eda :



Cavalier dragon (lance, épée A TERRE)

HP : 60%   Puissance : 40%
Magie : 20%    Technique : 35%
Vitesse : 60%    Défense : 20%
Chance : 30%    Capture : 05%

Chevalier de Trachia qui est partit aider son frère, Dean, à protéger Linoan. Eda est aimable et honnête, elle n’hésitera pas à défendre ceux qu’elle aime.

Homer :



Barde (magie anima, lumière)

HP : 65%   Puissance : 00%
Magie : 40%    Technique : 70%
Vitesse : 70%    Défense : 15%
Chance : 55%    Capture : 10%

Barde voyagent un peu partout sur le continent. Il aime les jeunes filles et se promène librement, sans se soucier de son avenir.

Linoan :



Sœur (magie anima)

HP : 50%   Puissance : 03%
Magie : 45%    Technique : 60%
Vitesse : 55%    Défense : 10%
Chance : 55%    Capture : 05%

Princesse de Tahra et amie de Leaf. Son père a été exécuté par l’empire, ce qui l’a profondément bouleversée. Puis, quand Tahra est tombée sous les mains de l’Empire, Linoan a décidé de rejoindre le groupe de Leaf. A la fin du jeu, on apprend qu’elle ne s’est jamais mariée malgré toutes les avances qu’on fait les hommes et surtout, de son « fiancé » Areone.

Ralf :



Mercenaire (hache, épée)

HP : 60%   Puissance : 35%
Magie : 05%    Technique : 30%
Vitesse : 20%    Défense : 35%
Chance : 15%    Capture : 35%

Mercenaire voulant aller à Lenster. Sur le chemin, le village où il dort se fait attaquer, il décide alors de les aider. Ralph déteste les pratiques de l’Empire et veut les écraser « bien fermement ».

Eyrios :



Chevalier mage (magie anima, épée)

HP : 50%   Puissance : 40%
Magie : 45%    Technique : 55%
Vitesse : 50%    Défense : 15%
Chance : 70%    Capture : 10%

Chevalier de Freege. Même si il n’est pas dans la noblesse, son père lui a donné ce nom « Eyrios » en espérant qu’un jour son fils arriverait à devenir noble. C’est un complexe pour lui.

Sleuf :



Prêtre (bâton)

HP : 35%   Puissance : 03%
Magie : 40%    Technique : 75%
Vitesse : 45%    Défense : 10%
Chance : 25%    Capture : 10%

Un prêtre de Blagi. En priant dans la tour Blagi, il entendit le défunt père Claude dictant une prophétie. Sleuf trouve alors Leaf pour suivre la prophétie. Très pieux et vertueux, il déteste les actions de l’empire.

Misha :



Chevalier faucon (lance, épée)

HP : 65%   Puissance : 55%
Magie : 15%    Technique : 65%
Vitesse : 80%    Défense : 20%
Chance : 40%    Capture : 05%

Chevalière pégase de Silesia. Sa mère était Deet’var, général de Silesia, malheureusement celle-ci a été tuée par Sigurd. Misha est devenue mercenaire pour gagner de l’argent et le donner aux enfants de Silesia pour qu’ils aient au moins du pain et du lait pour survivre.

Miranda :



Mage (magie anima)

HP : 60%   Puissance : 05%
Magie : 70%    Technique : 55%
Vitesse : 70%    Défense : 15%
Chance : 35%    Capture : 05%

Princesse d’Alster. Elle en veut à Leaf, car, pour elle, c’est à cause de lui que son père est mort lors de l’effondrement d’Alster. Son père avait recueilli Leaf mais l’empire l’a découvert alors il a envahi Alster. Miranda, elle, avait été emprisonnée dans une église de la secte Loput.

Shanam :



Bretteur (épée)

HP : 50%   Puissance : 50%
Magie : 05%    Technique : 05%
Vitesse : 50%    Défense : 05%
Chance : 50%    Capture : 05%

Mercenaire d’Issac qui se fait passer pour le prince de ce royaume. Malgré le nom et la silhouette, il n’est pas très bon  pour l’imitation du prince (Homer découvre sa véritable identité assez vite).

Sara :



Sœur (magie anima, lumière)

HP : 40%   Puissance : 00%
Magie : 80%    Technique : 80%
Vitesse : 80%    Défense : 10%
Chance : 40%    Capture : 05%

Petite-fille de Manfroy, l’archevêque de l’église Loput. Mais elle déteste son grand-père qui a tué ses parents. Sara peut utiliser le bâton Kia, soignant la pétrification.


Xavier :




Général (épée, hache, lance, arc)

HP : 50%   Puissance : 40%
Magie : 45%    Technique : 55%
Vitesse : 50%    Défense : 15%
Chance : 70%    Capture : 10%

Ancien général de Lenster. Après que ce royaume soit tombé sous les mains de l’empire, Xavier a rejoint l’ennemi pour garantir la sécurité des villageois.

Amalda :



Paladin féminin (bâton, épée)

HP : 70%   Puissance : 55%
Magie : 15%    Technique : 50%
Vitesse : 45%    Défense : 20%
Chance : 60%    Capture : 15%

Chevalier de Freege. Elle suit les ordres à la lettre mais à contrecoeur. Amalda n’est pas du tout d ‘accord avec les chasses aux enfants.


Conomoore :




Paladin (épée, lance)

HP : 70%   Puissance : 60%
Magie : 05%    Technique : 35%
Vitesse : 50%    Défense : 20%
Chance : 20%    Capture : 20%

Général d’Alster. Après la chute de son royaume, il a rejoint l’empire pour sauver la princesse, Miranda. Ce grand paladin rêve un jour de reprendre son pays…

Delmund :



Grand chevalier (épée)

HP : 70%   Puissance : 40%
Magie : 15%    Technique : 65%
Vitesse : 45%    Défense : 30%
Chance : 65%    Capture : 15%

Prince de Nodion et frère aîné de Nana. IL était normalement sous les ordres de Celice mais a rejoint l’armée de la Libération.


Cyas :



Grand prêtre (bâton, lumière)

HP : 50%   Puissance : 00%
Magie : 35%    Technique : 40%
Vitesse : 40%    Défense : 15%
Chance : 55%    Capture : 10%

Tacticien de l’empire et descendant de la famille Velthomer. Il est très aimé au sain de l’empire, sa présence put remonter le moral des troupes. Cyas a sauvé Mareeta de la lame des ténèbres et l’a transformé en lame divine.

Sety :



Sage (magie anima, lumière)

HP : 75%   Puissance : 10%
Magie : 75%    Technique : 75%
Vitesse : 80%    Défense : 20%
Chance : 65%    Capture : 15%

Prince de Silesia et chef de l’escouade Magi. Sety recherchait normalement son père mais en ayant vu la dure vie que menaient les habitants de Manster, il décida de les aider.


Galzus
:



Mercenaire (hache, épée)

Père de Mareeta, devenu mercenaire de renom. Il est craint n’importe où il va, ce qui a grandement plu à Leidrik qui l’a engagé.



Un ENOOOORME Remerciement à Floemblem, membre de la CFE pour ce superbe article!

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