Les Personnages
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note : Le jeu n’étant pas en français, les informations sont minimes mais essentielles.
Leaf :
Lord (épée)
HP : 70% Puissance : 35%
Magie : 10% Technique : 35%
Vitesse : 40% Défense : 25%
Chance : 40% Capture : 15%
Fils
de Cuan et d’Ethlin, neveu de Sigrud et cousin de Celice, héritier du
trône de Lenster. Après que ses parents se soient fait assassinés, Leaf
fut chassé de Lenster par l’empire de Grandbell. Il s’est finalement
installé dans un village du nom de Fiana. Ce jeune prince est déterminé
à reconquérir son royaume mais aussi très généreux et attentionné.
Finn :
Cavalier lancier (lance, épée A TERRE)
HP : 60% Puissance : 35%
Magie : 05% Technique : 30%
Vitesse : 35% Défense : 30%
Chance : 45% Capture : 10%
Chevalier
de Lenster et plus fidèle serviteur de Leaf. Il a sauvé la vie de ce
dernier en s’enfuyant. En quittant son royaume, Finn fit le serment de
reprendre sa nation. Ce cavalier a adopté Nana qui l’a amené à Fiana en
compagnie de Leaf.
Evale :
Bretteur (épée)
HP : 30% Puissance : 15%
Magie : 10% Technique : 15%
Vitesse : 10% Défense : 5%
Chance : 25% Capture : 5%
Chef
de la milice de Fiana. Elle a souffert d’amnésie, donc elle ne sait pas
vraiment qui elle est…Avec un peu de déduction, on peut deviner que
Evale est en fait Bridgitt de FE4. Mère adoptive de Mareeta.
Othin :
Combattant à hache (hache)
HP : 85% Puissance : 30%
Magie : 05% Technique : 25%
Vitesse : 35% Défense : 25%
Chance : 55% Capture : 25%
Membre
de la milice de Fiana. Il est vulgaire et coléreux, mais au fond de
lui, c’est un homme au grand cœur. Othin se dispute souvent avec Tania,
pour qui il éprouverait des sentiments malgré les disputes qui les
opposent. Ce combattant est une rivalité avec Halvan, un autre membre
de la milice. Enfin, Othin est le seul homme à pouvoir manier la hache
Pugi, ce qui fait d’elle son arme personnelle.
Halvan :
Combattant à hache (hache)
HP : 80% Puissance : 40%
Magie : 05% Technique : 20%
Vitesse : 30% Défense : 30%
Chance : 30% Capture : 30%
Membre de la milice de Fiana, résidant là-bas avec sa soeur. Il est calme et généreux, Halvan remet souvent Othin en place.
Tania :
Archer (arc)
HP : 60% Puissance : 35%
Magie : 15% Technique : 55%
Vitesse : 70% Défense : 15%
Chance : 60% Capture : 15%
Fille
de Dagdar. Elle a grandi chez les brigands (dont elle a pris les traits
de caractère et les habitudes) mais c’est maintenant un membre de la
milice de Fiana. Tania se dispute souvent avec Othin qu’elle semble
aimer.
Dagdar :
Guerrier (hache)
HP : 15% Puissance : 10%
Magie : 05% Technique : 10%
Vitesse : 10% Défense : 10%
Chance : 30% Capture : 5%
Père
de Tania. Ancien chef du groupe de bandit agissant à la Montagne du
Dragon Pourpre. Il fut reconduit au droit chemin grâce à Evale et a
rejoint la milice de Fiana.
Marty :
Bandit (hache)
HP : 90% Puissance : 15%
Magie : 05% Technique : 10%
Vitesse : 15% Défense : 40%
Chance : 50% Capture : 75%
Brigand
sous les ordres de Dagdar. Il n’est pas très « chevaleresque » et se
comporte plus comme un villageois qu’un bandit. Marty reste muet et
admiratif devant Dagdar, peut-être même est-ce des sentiments ?
Ronan :
Archer (arc)
HP : 40% Puissance : 15%
Magie : 55% Technique : 45%
Vitesse : 55% Défense : 05%
Chance : 20% Capture : 02%
Villageois
du village de Iss. C’est un justicier qui rejoint le groupe du prince
pour sauver son village. Vu sa phrase au combat final et ses dernières
paroles avant la mort, il semble chérir sa mère et se sacrifierait pour
elle.
Lifis :
Voleur (épée)
HP : 65% Puissance : 35%
Magie : 10% Technique : 25%
Vitesse : 45% Défense : 15%
Chance : 05% Capture : 10%
Chef
d’un groupe de pirate. Il est très rusé et perspicace, ce voleur fera
tout pour réussir le but qu’il s’est fixé, surtout quand une récompense
se cache derrière. Sous cette apparence, se cache un lâche qui laissera
tomber sans hésitation la personne pour qui il travaille.
Saffy :
Prêtre (bâton)
HP : 35% Puissance : 30%
Magie : 60% Technique : 45%
Vitesse : 40% Défense : 03%
Chance : 05% Capture : 02%
C’est
une clerc de Tahra et grande sœur de Tina. Servante de la princesse
Linoan, elle a été envoyée par cette dernière pour trouver des
guerriers pouvant se rallier à sa cause.
Brighton :
Cavalier à hache (hache, épée A TERRE )
HP : 70% Puissance : 30%
Magie : 05% Technique : 25%
Vitesse : 30% Défense : 35%
Chance : 15% Capture : 20%
Ancien
chevalier de Manster qui a rejoint l’escouade Magi en voyant les gens
souffrir à Manster. A la fin du jeu, il se marie avec Machua.
Machua :
Epéiste (épée)
HP : 60% Puissance : 30%
Magie : 10% Technique : 55%
Vitesse : 60% Défense : 25%
Chance : 35% Capture : 10%
Membre
de l’escouade Magi. C’est une puissante épéiste, elle peut être
comparée à plusieurs hommes très costauds et habiles (à noter qu’elle
peut devenir guerrier au lieu de bretteur). A la fin du jeu, elle se
marie avec Brighton.
Lara :
Voleuse (épée)
HP : 45% Puissance : 10%
Magie : 10% Technique : 50%
Vitesse : 70% Défense : 20%
Chance : 60% Capture : 05%
Membre
très utile de l’escouade Magi grâce à ses dons de voleur. Avant, Lara
était danseuse mais elle a subi trop d’abus via son patron. La jeune
voleuse a été sauvée par Pirn, mais, voyant qu’elle n’était qu’une
enfant, le voleur l’a rejeté. Lara est devenue alors, à son tour,
voleuse.
Karin :
Chevalier.pégase (lance, épée A TERRE)
HP : 55% Puissance : 30%
Magie : 15% Technique : 35%
Vitesse : 70% Défense : 15%
Chance : 70% Capture : 05%
Cavalière
pégase de Silesia et servante de Fee. Elle a été envoyée à Manster pour
retrouver le prince Sety. Malheureusement, Karin se fait emprisonner à
cause de Felgus, les gardes croyant qu’elle était avec le mercenaire.
Karin se révèle être une personne déterminée et bienveillante, rêvant
d’intégrer les Chavaliers Pegases d’Elite de Silesia.
Felgus :
Cavalier épée (épée)
HP : 65% Puissance : 35%
Magie : 10% Technique : 45%
Vitesse : 35% Défense : 25%
Chance : 40% Capture : 20%
Mercenaire
voyageant un peu partout sur le continent. Il aime les jolies filles et
profite pleinement de sa liberté. Aussi, Felgus semble être le fils de
Beowulf vu qu’il peut utiliser l’épée Beo.
Dalsin :
Chevalier hache (hache)
HP : 60% Puissance : 50%
Magie : 05% Technique : 40%
Vitesse : 25% Défense : 20%
Chance : 25% Capture : 25%
Chevalier de Manster. Il garde les prisons de Manster. Dalsin est un homme de confiance, luttant pour la liberté et la paix.
Asvel :
Mage (magie anima)
HP : 55% Puissance : 10%
Magie : 35% Technique : 55%
Vitesse : 75% Défense : 10%
Chance : 35% Capture : 10%
Mage
de Tahra voyageant avec Sety. Il connaît bien Leaf car il a passé avec
ce dernier de bons moments à Tahra. Le prince et Asvel ont fait une
promesse : de libérer Trachia ensemble.
Nana :
Troubadour (bâton, épée A TERRE )
HP : 50% Puissance : 25%
Magie : 10% Technique : 40%
Vitesse : 35% Défense : 15%
Chance : 55% Capture : 10%
Princesse
de Nodion, fille de Lachessis et frère de Delmud. Elle a été recueillie
par Evale qui la considère maintenant comme sa propre fille. Nana a
grandit avec Leaf, elle a une profonde amitié avec le prince.
Hicks :
Cavalier à haches (hache, épée A TERRE )
HP : 80% Puissance : 35%
Magie : 05% Technique : 40%
Vitesse : 30% Défense : 30%
Chance : 55% Capture : 30%
Chevalier
à hache de Manster. Il rejoint le groupe de Leaf pour le remercier
d’avoir sauver Maphy. Malgré son seul dialogue, il semble être un homme
calme, attentionné et franc.
Shiva :
Epéiste (épée)
HP : 70% Puissance : 45%
Magie : 05% Technique : 50%
Vitesse : 35% Défense : 30%
Chance : 60% Capture : 20%
Mercenaire
originaire de Savon. Il n’aime pas que les gens soient défaitistes et
qu’ils expriment devant lui la mort ou l’envie de mourir. Il reste un
personnage très mystérieux, et, à la fin du jeu, il disparaît sans mot
dire.
Carrion :
Cavalier social (épée, lance)
HP : 75% Puissance : 40%
Magie : 10% Technique : 65%
Vitesse : 45% Défense : 25%
Chance : 55% Capture : 25%
Un
chevalier de Lenster qui a été sauvé lui et sa mère par Hannibal.
Depuis, Carrion le sert vivement. C’est un homme posé et brave qui
accompagne Leaf pour récupérer son cher royaume.
Selfina :
Cavalier archer (arc)
HP : 50% Puissance : 25%
Magie : 10% Technique : 40%
Vitesse : 35% Défense : 15%
Chance : 55% Capture : 10%
Chevalier
de Lenster et fille de Dorias. Elle vit dans un manoir du général
Hannibal avec son père et son mari Glade. Selfina est quelqu’un de
douce et gentille, certains la considère comme leur « mère » tandis que
Leaf la considère comme sa sœur.
Kein :
Cavalier lancier (lance, épée A TERRE)
HP : 75% Puissance : 55%
Magie : 10% Technique : 40%
Vitesse : 35% Défense : 35%
Chance : 50% Capture : 30%
Chevalier de Lenster réfugié au manoir du général Hannibal qui, avec Selphina, rejoint Leaf.
Alba :
Cavalier lancier (lance, épée A TERRE)
HP : 70% Puissance : 40%
Magie : 10% Technique : 45%
Vitesse : 50% Défense : 30%
Chance : 65% Capture : 25%
Chevalier de Lenster réfugié au manoir du général Hannibal qui, avec Selphina, rejoint Leaf.
Robert :
Cavalier archer (arc)
HP : 65% Puissance : 45%
Magie : 10% Technique : 50%
Vitesse : 60% Défense : 25%
Chance : 70% Capture : 20%
Orphelin
qui a rejoint Selphina, Robert est devenu au fil du temps un cavalier.
Il était réfugié, tout comme Selphina, au manoir du général Hannibal.
Robert est timide et rêveur, il voudrait devenir le plus grand guerrier
du continent.
Fred :
Paladin (lance, épée)
HP : 75% Puissance : 60%
Magie : 15% Technique : 40%
Vitesse : 35% Défense : 35%
Chance : 25% Capture : 25%
C’est
un chevalier de la famille Schutze et le lieutenant le plus honorable
d’Olwen. Il rejoint l’armée de la Libération pour sauver son commandant
(il se marie avec Olwen à la fin du jeu, malgré la différence d’âge
assez grande).
Olwen :
Cavalier mage (magie anima, épée)
HP : 50% Puissance : 40%
Magie : 45% Technique : 55%
Vitesse : 50% Défense : 15%
Chance : 70% Capture : 10%
Petite
sœur de Reinhard de la famille Freege. Elle est responsable de la
surveillance de la frontière entre Trachia et l’Empire. Kemph la
méprise à cause de la rivalité qui l’oppose à Reinhard. Olwen est une
chevalière très digne et aimante.
Mareeta :
Epéiste (épée)
HP : 65% Puissance : 60%
Magie : 15% Technique : 75%
Vitesse : 80% Défense : 20%
Chance : 60% Capture : 10%
Fille
adoptive de Evale. Elle est brave et ne renonce jamais à son but,
malheureusement elle se fait capturée par Leidrik qui lui donne « la
lame des ténèbres ». Grâce à Cyas et Galzus, elle réussit à la contrôler
et rejoint l’armée de la Libération.
Salem :
Shaman (magie noire)
HP : 60% Puissance : 05%
Magie : 30% Technique : 45%
Vitesse : 40% Défense : 15%
Chance : 10% Capture : 15%
Ancien
prêtre de Loput qui a rompu tous liens avec la secte. Salem a été
agressé, et presque mort, quand il a quitté la secte mais a été sauvé
par Pirn. Pour ce dernier, Salem a de l’admiration et de la tendresse.
Pirn :
Guerrier voleur (épée)
HP : 65% Puissance : 40%
Magie : 10% Technique : 45%
Vitesse : 65% Défense : 25%
Chance : 70% Capture : 10%
Chef
d’un groupe de voleur nommé « Les dents-de-lion ». Il a grandit dans le
même village que Lifis, a sauvé Salem et capturé Tina. Il ne vole pas
les pauvres et ne tue pas sans raison, méprisant ceux qui ne font pas
comme lui.
Tina :
Prêtre (bâton)
HP : 40% Puissance : 03%
Magie : 50% Technique : 25%
Vitesse : 65% Défense : 10%
Chance : 90% Capture : 05%
La
petite sœur de Saffy. Depuis le départ de sa sœur, Tina partit à sa
recherche mais a été capturée par Pirn. Cette clerc est naïve,
pleurnicheuse et insouciante.
Trewd :
Bretteur (épée)
HP : 90% Puissance : 35%
Magie : 05% Technique : 45%
Vitesse : 35% Défense : 30%
Chance : 60% Capture : 20%
Bretteur sous les ordres de Pirn. Il ne parle pas beaucoup mais se confie souvent à son chef.
Glade :
Chevalier duke. (lance, épée A TERRE)
HP : 60% Puissance : 45%
Magie : 05% Technique : 35%
Vitesse : 35% Défense : 30%
Chance : 435% Capture : 15%
Noble
de Lenster et mari de Selphina. Il a pour but de reconquérir Lenster,
c’est pour cela qu’il rejoint l’armée de la Libération. Mais avant cela,
il vivait à Tahra et servait Linoan.
Daen :
Chevalier dragon (lance, épée)
HP : 75% Puissance : 55%
Magie : 05% Technique : 50%
Vitesse : 30% Défense : 30%
Chance : 40% Capture : 30%
Chevalier
dragon de Trachia et frère aîné de Eda. Il a été envoyé à Tahra pour
sauver Linoan et depuis, l’aime et la sert fidèlement. C’est un homme
gentil et serviable.
Eda :
Cavalier dragon (lance, épée A TERRE)
HP : 60% Puissance : 40%
Magie : 20% Technique : 35%
Vitesse : 60% Défense : 20%
Chance : 30% Capture : 05%
Chevalier
de Trachia qui est partit aider son frère, Dean, à protéger Linoan. Eda
est aimable et honnête, elle n’hésitera pas à défendre ceux qu’elle
aime.
Homer :
Barde (magie anima, lumière)
HP : 65% Puissance : 00%
Magie : 40% Technique : 70%
Vitesse : 70% Défense : 15%
Chance : 55% Capture : 10%
Barde
voyagent un peu partout sur le continent. Il aime les jeunes filles et
se promène librement, sans se soucier de son avenir.
Linoan :
Sœur (magie anima)
HP : 50% Puissance : 03%
Magie : 45% Technique : 60%
Vitesse : 55% Défense : 10%
Chance : 55% Capture : 05%
Princesse
de Tahra et amie de Leaf. Son père a été exécuté par l’empire, ce qui
l’a profondément bouleversée. Puis, quand Tahra est tombée sous les
mains de l’Empire, Linoan a décidé de rejoindre le groupe de Leaf. A la
fin du jeu, on apprend qu’elle ne s’est jamais mariée malgré toutes les
avances qu’on fait les hommes et surtout, de son « fiancé » Areone.
Ralf :
Mercenaire (hache, épée)
HP : 60% Puissance : 35%
Magie : 05% Technique : 30%
Vitesse : 20% Défense : 35%
Chance : 15% Capture : 35%
Mercenaire
voulant aller à Lenster. Sur le chemin, le village où il dort se fait
attaquer, il décide alors de les aider. Ralph déteste les pratiques de
l’Empire et veut les écraser « bien fermement ».
Eyrios :
Chevalier mage (magie anima, épée)
HP : 50% Puissance : 40%
Magie : 45% Technique : 55%
Vitesse : 50% Défense : 15%
Chance : 70% Capture : 10%
Chevalier
de Freege. Même si il n’est pas dans la noblesse, son père lui a donné
ce nom « Eyrios » en espérant qu’un jour son fils arriverait à devenir
noble. C’est un complexe pour lui.
Sleuf :
Prêtre (bâton)
HP : 35% Puissance : 03%
Magie : 40% Technique : 75%
Vitesse : 45% Défense : 10%
Chance : 25% Capture : 10%
Un
prêtre de Blagi. En priant dans la tour Blagi, il entendit le défunt
père Claude dictant une prophétie. Sleuf trouve alors Leaf pour suivre
la prophétie. Très pieux et vertueux, il déteste les actions de
l’empire.
Misha :
Chevalier faucon (lance, épée)
HP : 65% Puissance : 55%
Magie : 15% Technique : 65%
Vitesse : 80% Défense : 20%
Chance : 40% Capture : 05%
Chevalière
pégase de Silesia. Sa mère était Deet’var, général de Silesia,
malheureusement celle-ci a été tuée par Sigurd. Misha est devenue
mercenaire pour gagner de l’argent et le donner aux enfants de Silesia
pour qu’ils aient au moins du pain et du lait pour survivre.
Miranda :
Mage (magie anima)
HP : 60% Puissance : 05%
Magie : 70% Technique : 55%
Vitesse : 70% Défense : 15%
Chance : 35% Capture : 05%
Princesse
d’Alster. Elle en veut à Leaf, car, pour elle, c’est à cause de lui que
son père est mort lors de l’effondrement d’Alster. Son père avait
recueilli Leaf mais l’empire l’a découvert alors il a envahi Alster.
Miranda, elle, avait été emprisonnée dans une église de la secte Loput.
Shanam :
Bretteur (épée)
HP : 50% Puissance : 50%
Magie : 05% Technique : 05%
Vitesse : 50% Défense : 05%
Chance : 50% Capture : 05%
Mercenaire
d’Issac qui se fait passer pour le prince de ce royaume. Malgré le nom
et la silhouette, il n’est pas très bon pour l’imitation du prince
(Homer découvre sa véritable identité assez vite).
Sara :
Sœur (magie anima, lumière)
HP : 40% Puissance : 00%
Magie : 80% Technique : 80%
Vitesse : 80% Défense : 10%
Chance : 40% Capture : 05%
Petite-fille
de Manfroy, l’archevêque de l’église Loput. Mais elle déteste son
grand-père qui a tué ses parents. Sara peut utiliser le bâton Kia,
soignant la pétrification.
Xavier :
Général (épée, hache, lance, arc)
HP : 50% Puissance : 40%
Magie : 45% Technique : 55%
Vitesse : 50% Défense : 15%
Chance : 70% Capture : 10%
Ancien
général de Lenster. Après que ce royaume soit tombé sous les mains de
l’empire, Xavier a rejoint l’ennemi pour garantir la sécurité des
villageois.
Amalda :
Paladin féminin (bâton, épée)
HP : 70% Puissance : 55%
Magie : 15% Technique : 50%
Vitesse : 45% Défense : 20%
Chance : 60% Capture : 15%
Chevalier
de Freege. Elle suit les ordres à la lettre mais à contrecoeur. Amalda
n’est pas du tout d ‘accord avec les chasses aux enfants.
Conomoore :
Paladin (épée, lance)
HP : 70% Puissance : 60%
Magie : 05% Technique : 35%
Vitesse : 50% Défense : 20%
Chance : 20% Capture : 20%
Général
d’Alster. Après la chute de son royaume, il a rejoint l’empire pour
sauver la princesse, Miranda. Ce grand paladin rêve un jour de reprendre
son pays…
Delmund :
Grand chevalier (épée)
HP : 70% Puissance : 40%
Magie : 15% Technique : 65%
Vitesse : 45% Défense : 30%
Chance : 65% Capture : 15%
Prince de Nodion et frère aîné de Nana. IL était normalement sous les ordres de Celice mais a rejoint l’armée de la Libération.
Cyas :
Grand prêtre (bâton, lumière)
HP : 50% Puissance : 00%
Magie : 35% Technique : 40%
Vitesse : 40% Défense : 15%
Chance : 55% Capture : 10%
Tacticien
de l’empire et descendant de la famille Velthomer. Il est très aimé au
sain de l’empire, sa présence put remonter le moral des troupes. Cyas a
sauvé Mareeta de la lame des ténèbres et l’a transformé en lame divine.
Sety :
Sage (magie anima, lumière)
HP : 75% Puissance : 10%
Magie : 75% Technique : 75%
Vitesse : 80% Défense : 20%
Chance : 65% Capture : 15%
Prince
de Silesia et chef de l’escouade Magi. Sety recherchait normalement son
père mais en ayant vu la dure vie que menaient les habitants de
Manster, il décida de les aider.
Galzus :
Mercenaire (hache, épée)
Père de Mareeta, devenu mercenaire de renom. Il est craint n’importe où il va, ce qui a grandement plu à Leidrik qui l’a engagé.
Un ENOOOORME Remerciement à Floemblem, membre de la CFE pour ce superbe article!